Retour sur le PDA 2019 !
Istanbul Accueil
Claire LINTINGRE
juin 12, 2019
0

Le Printemps des Artistes a eu lieu du 4 au 12 avril 2019. Ce fut un succès. Découverte de nouveaux artistes, variété et originalité des oeuvres, diversité du public (international / turc).

Cette exposition fut créée il y a 13 ans dans un but caritatif et culturel. Cette année nous avions choisi l’hôpital LAPE, PAYDA et YUSRA COMMUNITY CENTER.

Voici comment ces trois associations ont ou vont utiliser vos dons :

LAPE:

L’artiste Farah TRABLSIE a peint deux fresques dans les couloirs de la section psychiatrique. Gaieté, couleurs et touche artistique….Merci à vous tous !!

PAYDA:

Cet argent fut transmis à l’antenne de Cappadoce (OBProject) afin de soutenir 15 élèves sélectionnées pour leur intelligence et leur capacité aux études, élèves qui sans cet argent n’auraient pas les moyens de continuer leurs études….Cet argent servira à payer les frais de transport, de livres/fournitures scolaires, cantine, sorties scolaires et soutien psychologique pendant toutes leurs années scolaires et universitaires…Payda est un soutien énorme pour toutes ces jeunes filles anatoliennes et l’association vous remercie vivement pour votre soutien.

YUSRA COMMUNITY CENTER:

Les enfants réfugiés syriens (entre 4 et 6 ans, une quinzaine) auront la joie de découvrir le musée Koç pour plusieurs ateliers dans l’année. Ce sera pour eux une grande nouveauté, tant par la beauté et originalité du lieu que sur le plan social et culturel.

Un artiste peintre viendra également pendant l’année pour leur donner des cours de dessin et de peinture. Yusra est ravi et vous remercie de tout coeur.

Merci à vous tous !!

si vous aussi vous souhaitez organiser cette exposition et ainsi aider des associations, merci de nous contacter : pdaistanbul2019@gmail.com

Bel été à vous tous,

Martine M.

 

 

 

 

X