Une nouvelle formule pour les visites
Découvrir Istanbul
Cécile
juin 7, 2016
0

Lors du Grand Café de rentrée, notre Président a présenté en quelques phrases à son auditoire la nouvelle approche d’Istanbul Accueil en matière de visite.

Il a d’abord rappelé que la situation était un peu spéciale cette année, aucun bénévole ne s’étant présenté pour s’occuper des visites et étant donné les soucis de sécurité suite aux attentats. Cependant, conscient des attentes des membres d’Istanbul Accueil, le bureau a décidé de mettre en avant les 2 approches suivantes:

Premièrement, quelques guides ont été sollicités pour s’occuper tant de l’organisation que des visites, en veillant aux précautions sécuritaires, sachant que si les membres sont nombreux à participer, le coût des visites restera raisonnable. Ces visites seront annoncées prochainement.

Deuxièmement, il a été décidé que les membres avaient leur propre rôle à jouer en s’aidant du groupe fermé existant sur facebook. Qui que ce soit motivé pour organiser une visite, peut lancer un appel aux autres membres via le Groupe Facebook afin de constituer un groupe. Ensuite le membre moteur pourra organiser la visite avec un guide dont les références seront disponibles sur l’application Clés d’Istanbul. 

Une première conférence (sur les tapis et kilims) est en cours. Dernière date disponible: le 15 novembre.

Quelques membres du bureau ont déjà rencontré 2 guides afin de mettre en place la suite. Ils prévoient la première visite le mardi 13 décembre. 

Il y a également un petit groupe de membres qui s’est constitué lors de cafés IA pour faire des visites « libres ».

N’hésitez donc pas à partager vos envies dans le groupe Facebook! Vous serez à coup sûr rejoins par d’autres membres tous aussi intéressés que vous.

 

 

X