Visite le 18 novembre: le palais de Topkapi
Vos Activités I.A.
François Mory
octobre 17, 2018
0

Le dimanche 18 novembre, visite proposée par Mustafa du palais de TOPKAPI

Lorsque Constantinople fut conquise par les Turcs, le sultan ottoman Mehmet II, le conquérant, se considéra comme le chef d’un nouvel ordre universel inspiré par l’islam, mais aussi comme l’héritier de tous les territoires de l’ancienne Rome.

Le palais de Topkapi constituait le centre névralgique du vaste empire ottoman .Il fut le théâtre des épisodes, tant sublimes que sordides, de cinq siècles d’histoire ottomane jusqu’à la construction du palais de Dolmabahçe, sur le Bosphore au milieu du 19è siècle. Il se compose principalement de trois parties distinctes : le palais extérieur, le palais intérieur et le Harem.

Surtout le HAREM la partie la plus évocatrice du palais. Plutôt un foyer, une école et le domaine de la femme, le lieu où elle apprenait l’artisanat, la musique, l’économie domestique et la religion. Voyager dans le temps, vivre au Harem à travers les anecdotes et les petites histoires parfois émouvantes parfois tristes mais toutes humaines. Un régal historique, une détente artistique autour d’un empire cosmopolite.

Notre rendez-vous sera à 9h 50 devant la Fontaine de Ahmet III: https://goo.gl/maps/dfKsRf6MQzm

Tarif de la visite : 60TL par personne

Attention, toute annulation doit se faire 48 h avant la visite sinon celle-ci sera due !