Cafés et apéros de quartier
Fonctionnement des cafés et apéros de quartier

Un hôte/une hôtesse (pourquoi pas vous ?) met son salon (ou sa terrasse) à disposition.

vie quartier cafe rencontreLes convives sont invités à participer en apportant un petit quelque chose à grignoter ou à boire…l’essentiel étant de partager et de participer.

Pour les cafés : l’hôtesse prépare le café et le thé, les participants apportent un gâteau maison, biscuits, jus de fruit ; pour les apéro : l’hôtesse et et les participants prévoient une bouteille ou des petites choses à grignoter en apéritif.

Et, tous les deux mois, la distribution du nouveau numéro de notre revue l’Écho du Bosphore relance les conversations.

Évidemment, vous pouvez participer à un autre café ou apéro que celui de votre quartier, il vous suffit de vous mettre en relation avec la correspondante du quartier qui vous intéresse ou avec un des membres inscrits sur ledit quartier. Les correspondantes de quartier envoient un courriel confirmant le lieu, le jour et l’heure en général une semaine avant la date du café ou de l’apéro. Et, en cas de changement par rapport à ce qui peut-être annoncé dans l’Echo du Bosphore, c’est elle qui vous en informera.

Comme pour le reste de la vie de l’association, la vie de votre quartier dépend aussi de vous : cafés et apéro sont organisés de manière « officielle », mais rien ne vous empêche de proposer d’autres sorties ou activités au niveau de votre quartier. Parlez-en à votre correspondante de quartier, elle pourra se charger de la diffusion de votre proposition.

Nouveauté: les quartiers se mélangent avec l’Inter-quartier!

Cette matinée rencontre est proposée comme moyen d’élargir votre cercle de connaissances au delà de votre quartier de résidence et de démarrer la semaine dans une atmosphère que nous souhaitons chaleureuse. Il n’est pas nécessaire de prévenir à moins que vous ne souhaitiez que les animatrices vous apportent quelque chose

L’inter-quartier se déroule 1 fois par mois les lundis entre 10h30 et 12h30 (voire plus longtemps si on déjeune) au Beltaş Café (sur la gauche de l’embarcadère de Beşiktaş). Brigitte (de Beyoglu) vous y accueillera accompagnée de la coordinatrice des quartiers.

Pour avoir un aperçu des dates de cafés et apéros de quartier du mois en cours, allez sur la page d’accueil dans la rubrique « vos prochains RDV »!