Yalova: une journée aux thermes
Voyages
Brigitte RIERA LUND (web-admin)
mai 22, 2016
0

Voici une suggestion pour une escapade d’un week-end ou d’une journée où nul n’est besoin de voiture.

En route donc pour Termal,
petite station thermale à environ 12 km de Yalova.

Termal date de l’époque byzantine dont il reste encore quelques traces, notamment les importants vestiges des installations thermales de Justinien.

Les plus anciens à Istanbul ont peut-être entendu parler de ce charmant village perché dans des collines sous le nom de Yalova-les-Bains.

Mais qu’y faire ?
Il est possible se promener dans la forêt avoisinante et d’y admirer la nature ; de faire des baignades dans les piscines extérieures ou intérieures (prévoir le nécessaire) ou de se faire masser (à prix relativement raisonnable) ; ou encore de déguster un çay dans des cafés typiques de la région.

On peut également faire une belle balade le long du bord du mer de Yalova avant de reprendre le bateau de retour, et ce même si l’on y consacre qu’une seule journée.

Quelques renseignements pratiques :

Départ de Yenikapı à 8h15 (horaires d’hiver) ou, si vous n’êtes guère matinal, à 11h30. Vous débarquerez à Yalova 75 minutes plus tard. Et, à droite de la sortie du port de Yalova, vous trouverez les dolmuș qui vous mèneront à Termal.

Si vous décidez de rentrer à Istanbul par le dernier bateau, veillez à réserver votre billet en aller-retour au moment du départ
sinon vous risquez de ne plus avoir de place.

Bon séjour et bon bain !

Merci à Nadia et à Mohamed d’avoir partagé leur expérience avec nous.