Alimentation : quelques marchés bio
Alimentation, Shopping
Antoine Le Villain
avril 2, 2016
0

axe-alimentation-bio

 

Si vous êtes comme moi, vous aimez les produits frais et des fruits et légumes de saison, aller au marché est un rituel hebdomadaire incontournable. Les marchés d’Istanbul sont magnifiques, encore mieux il y a de nombreux marchés bio à votre disposition.

Il y a aujourd’hui 6 principaux marchés bio dans différents quartiers de la métropole, dont 4 sur le site web (http://ekolojikpazar.org)

Vous y trouverez bien évidement des fruits et des légumes mais aussi des laitages, miel, huile d’olive et même des produits d’hygiène et de nettoyage. Toute la palette de marques et produits bio disponibles en Turquie et même quelques marques étrangères sont présentes sur différents stands.

Vous y rencontrez directement les producteurs et fermiers qui vous conseilleront au mieux pour vos achats. L’origine des produits et les certificats sont bien mis en avant. Tous les intervenants et produits sont dûment et souvent testés par une équipe d’auditeurs.

En plus l’expérience peut facilement être partagée en famille. Souvent ,comme au marché de Feriköy, vous y trouverez un endroit où vous pourrez vous poser et prendre le petit déjeuner ou boire un jus de fruits fraîchement pressés.

Si toutefois vous n’avez guère de temps pour aller à l’un de ces marchés, il existe également des plateformes d’achat en ligne qui vous livreront à domicile produits frais ou d’entretien : voir notre page Achats bio en ligne

Belikdüzü
– les samedis de 10h à 18h
Plan d’accès

Bakırköy
– les vendredi de 10 h à 20 h
Plan d’accès

Kartal
– le dimanche de 8h à 18h
Plan d’accès

Şişli, mieux connu sous le nom du marché de Feriköy
– ouvert le samedi de 7 h a 17 h
Pour un croquis et plan d’accès

Özgürlük Parkı Organik Pazarı (Göztepe/Kadıkoy)
– ouvert tous les mercredis de  10h a 18h
Pour un plan d’accès

Küçükçekmece Pazarı
– ouvert tous les dimanches de 10h a 18h
Pour un croquis et plan d’accès

Et vous ? Vous allez où pour vos achats bio ?

Par Isabela

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.