Les transports en commun

vivre-transports

 

Bus, métro, tramway, metrobus, funiculaire, ferry, métro sous la mer, dolmuş, taxi, …

Peu de villes peuvent s’enorgueillir d’avoir une aussi grande variété de transports, et qui plus est, en plein développement !  Le tout est en revanche de réussir à s’y retrouver dans toutes les combinaisons possibles lorsque l’on va dans un quartier nécessitant plusieurs changements… Au-delà des transports principaux, beaucoup de quartiers sont desservis par les bus (plus de 400 lignes), ainsi que les minibus privés et dolmuş.

Paiement : l’IstanbulKart est LE titre de transport universel de cette ville que vous pouvez en outre utiliser pour plusieurs personnes par passage. Vous la trouverez dans la plupart des points de presse, certains supermarchés, les kuruyemiş, … Pour en savoir plus sur l’IstanbulKart, cliquez ici.
• Les dolmuş et minibüs sont à payer en liquide au chauffeur.

Un petit tuyau si vous avez une poussette : les transports les plus accessibles seront le métro (ascenseurs à chaque arrêt) et le bateau (les employés sont là pour aider).

Et, avant de vous rediriger vers nos pages dédiées où vous trouverez plan et liens vers les sites des différents réseaux de transports,

prenez le temps de regarder les différents moyens qui s’offrent à vous pour vous rendre aux aéroports Atatürk (IST) et Sabiya Gökçen (SAW) :


Se rendre aux aéroports

Les navettes

Navettes pour le centre ville et les deux aéroports : Havataş (départ toutes les demi-heures, le prix du ticket est de 10 ou 12 TL – prix 2015)

  • vers Taksim au départ d’Atatürk (suivez la sortie des taxis, les navettes sont garées juste derrière, en parallèle)
  • vers Kadiköy au départ de Sabiha Gökçen
  • au départ de Taksim vers Sabiha Gökçen et Atatürk
  • au départ de Kadιköy vers Sabiha Gökçen.

Les bateaux

Au départ ou pour aller à sur la rive asiatique à Kadιköy ou Bostancι de l’aéroport d’Atatürk, le plus simple est de prendre un taxi de l’aéroport vers le quai du bateau rapide IDO à Bakιrköy et inversement.

Le métro

La ligne M1A vous mènera jusqu’à l’aéroport d’Atatürk.