Bureau élu 2015-2016 : Keith, Sandrine et Luc
Istanbul Accueil
Brigitte RIERA LUND (web-admin)
août 31, 2015
0

Suite à l’Assemblée générale du 28 mai dernier, nous vous présentons les trois nouveaux postes élus pour l’année 2015-2016. Les autres membres du bureau se préciseront dans le mois à venir et vous les découvrirez en septembre prochain.

  • PRÉSIDENT : Keith LUND (à gauche), qui succède à Véronique Frété
  • SECRÉTAIRE GÉNÉRALE : Sandrine TALLENEAU, qui succède à Sonia Wagner
  • TRÉSORIER : Luc DEGAND (à droite), qui succède à Özlem Erel

Ils nous en disent plus sur leur engagement

Bureau-2015-2016-KeithKeith : « Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je me présente en quelques mots : j’ai beau être de langue maternelle anglaise comme mon prénom l’indique, je suis bien français et ce depuis plus de trente ans maintenant. Lorsque ma carrière de publiciste a pris fin, il y a deux ans, nous avons décidé de rester à Istanbul et j’ai pu commencer à bénéficier et à participer aux activités et sorties proposées par Istanbul Accueil. L’atmosphère lors des événements et le chaleureux accueil que j’ai reçu des participants qui m’ont élu à l’A.G. me donnent un bel élan pour cette mission. Je vois mon rôle comme celui d’un facilitateur pour continuer d’assurer le bon fonctionnement et la bonne entente au sein de l’association dans le prolongement de beau travail accompli par mes prédécesseurs, Véronique et Sophie. Je profite de ce petit texte pour encourager les membres de l’association à participer activement à la vie d’Istanbul Accueil – en aidant bénévolement ou en proposant des activités – à ne pas hésiter à utiliser la touche “Recherche” du site, à faire vivre le groupe Facebook et à nous faire part de leurs idées en cliquant sur le bouton “Suggérer une idée” en page d’accueil du site. »


Bureau-2015-2016-SandrineSandrine : « Avant même mon arrivée à Istanbul en août 2014 dans le cadre d’une première expatriation, je recherchais vivement une association facilitant l’accueil et l’adaptation des Français et francophones en Turquie. J’ai trouvé celle d’Istanbul Accueil via le site du Consulat Général de France à Istanbul et j’en suis ravie. Dès mon inscription lors du café de rentrée en septembre 2014, j’ai profité des nombreuses activités offertes organisées par Istanbul Accueil et ai donc eu maintes fois l’occasion de savourer ces instants tout en étant impressionnée par le dynamisme, l’implication et la générosité des bénévoles d’IA. Après avoir tant reçu en tant qu’adhérente et curieuse de connaître l’envers du décor, j’ai décidé de donner de mon temps (un peu, voire un peu plus !) et mettre à profit mes compétences acquises en qualité d’Avocate puis de Juriste en entreprise au service d’Istanbul Accueil au poste de Secrétariat Général.  Je suis heureuse de pouvoir vivre une nouvelle expérience enrichissante et passionnante en collaboration avec Keith et Luc et l’ensemble des bénévoles impliqués et actifs, et ce, dans la continuité du travail effectué par Sonia, que je remercie. »


Bureau-2015-2016-LucLuc : « J’ai débarqué avec armes et bagages, il y a un peu plus de 6 ans à Istanbul après une carrière de plus de 37 ans dans l’enseignement (entre autres). J’étais heureux de retrouver un environnement francophone, lorsqu’on arrive dans une ville où l’on ne connait pas grand monde et dont on ne maitrise pas la langue. Cela me semble naturel de pouvoir faire bénéficier l’association de mon expérience et de mes compétences notamment dans le domaine financier. J’ai connu trois présidentes de l’association et je dois les remercier de leur engagement et leur dynamisme pour faire vivre et grandir IA, j’espère avec Keith et Sandrine pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Mon épouse est Turque et j’ai une petite dernière scolarisée en cinquième à Pierre Loti dont je suis actuellement membre du bureau de l’association de parents gestionnaire du lycée. Pour le reste j’avoue aimer manger (je suis difficile) et boire un(?) bon verre de rouge ou une bonne bière belge. J’aime me promener dans le grand bazar ou le bazar aux épices quand j’en ai le temps. Mais finalement c’est encore le travail qui m’apporte le plus de satisfaction (Serais-je fou ?). »

BEST WESTERN PLUS Irvine Spectrum Hotel
Chanel FlatsTips for Starting a Children s Clothing Line